MENU

World’s leading
flower designers

Il n’est pas donné à tout le monde de manier l’éphémère : en effet, une fleur cesse d’être une fleur dès qu’on la coupe… Mais la science et le savoir de la famille Ost ressuscitent ce que la nature recèle de meilleur sous la forme d’une sublime œuvre d’art.

Daniël et sa fille Nele sont réputés pour leur incroyable finesse : chaque création, du plus petit bouquet au tapis de fleurs flottant, imprime sa puissance dans les moindres détails, pleine d’émotions et unique.

L’éclosion d’une nouvelle fleur

Depuis son enfance, Daniël Ost est fasciné par les fleurs, les plantes et tous les autres éléments de la nature. En tant qu’aîné de 6 enfants, il a dû faire l’école militaire, mais a heureusement su trouver rapidement une échappatoire pour vivre son rêve. Il s’est imposé comme le maître de la composition florale et est connu dans le monde entier comme ‘The World’s Leading Floral Designer’.

Aujourd’hui, Daniël se consacre surtout à la création de jardins : une alternative au caractère par définition éphémère de la composition florale. Son savoir et sa science se font de plus en plus rares dans nos contrées, mais sa fille Nele et son équipe d’experts ne sont pas prêts de les laisser s’envoler, bien au contraire…

La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre…

Nele – sa fille, qui a hérité dès son plus jeune âge de son amour des fleurs et de la beauté – suit désormais son propre cap dans l’art de la composition florale.

Sa connaissance des fleurs est considérable et le monde de la décoration n’a pas non plus beaucoup de secrets pour elle. Chaque intérieur se pare de magie sous l’effet de ses compositions de table et de son emploi des bons accessoires. Bien que Daniël reste étroitement associé, elle reprend peu à peu le flambeau de son père adoré.

Avec sa fantastique équipe, elle tente d’élever l’entreprise familiale vers des sommets encore plus hauts, tant en Belgique qu’à l’international.

D’une petite ville au vaste monde

Ce qui a commencé en 1979 sous le nom de Floréal – petite affaire familiale de Daniël et Marie-Anne Ost, établie au cœur du Waasland – s’est transformé en une entreprise de renommée internationale. Aujourd’hui, l’immeuble du 18e siècle de Sint-Niklaas est toujours le lieu de travail et le domicile du maître de la composition florale. Mais les frontières sont effacées : parcourir 500 km pour trouver l’orchidée convoitée, décorer le mariage d’un cheik dans le désert ou des temples sacrés à Kyoto, s’inspirer d’autres cultures… L’équipe Daniël Ost parcourt le monde entier pour porter au pinacle les commandes les plus exclusives.

La passion effrénée de l’art floral et la faculté d’imprégner d’émotions les éléments naturels font de chaque création une œuvre à nulle autre pareille. Et cela n’a échappé à personne, même à l’étranger. Face à la reconnaissance internationale toujours plus forte a germé le projet de lancer, dans un futur très proche, un réseau mondial de boutiques.