MENU

Jardins

Daniël Ost, c’est bien plus que de l’art floral. Nous créons depuis toujours des jardins paysagers, dans un contexte tant privé que public.

Le hobby des débuts s’est mué en activité à part entière. Notre équipe expérimentée, composée d’architectes-paysagistes de renom, et notre profonde connaissance des fleurs, des plantes et des arbres sont la garantie d’un concept unique à chaque fois.

Qu’il s’agisse d’un jardin municipal, d’un parc ou d’une rue commerçante, toutes nos créations sont comme un remède à l’éphémère : des oasis de verdure qui conservent leur attrait tout au long de l’année.

En 2014, nous avons été élus par Luxus Gärten l’un des 7 meilleurs architectes-paysagistes d’Europe pour la conception d’un jardin intérieur.

Nos créations s’admirent aujourd’hui de Las Vegas à Saint-Tropez et du Qatar au Japon.

Découvrez ci-dessous quelques-uns de nos projets ; d’autres références sont disponibles sur demande :

Réaménagement d’une rue commerçante, Sint-Niklaas (Belgique), 2013

En 2013, nous avons été choisis par la ville de Sint-Niklaas, le port d’attache de Daniël Ost, pour participer au réaménagement de la plus importante rue commerçante de la ville.

Cette promenade de 600 mètres de long et de 14 mètres de large, qui forme le cœur battant du centre-ville, avait besoin de faire peau neuve.

En combinant l’utilisation de différentes sortes de granit et de pierre bleue à une création originale de buis et d’arbres, la rue a reconquis sa place de choix dans le cœur des amateurs de shopping à Sint-Niklaas.

En 2014, notre création a reçu le premier prix du Gouvernement flamand dans la catégorie « design urbain ».

Jardin privé, confidentiel (Belgique), 2012

Ce jardin n’est pas un jardin intérieur comme les autres. On n’y retrouve pas les traditionnelles fleurs et plantes. L’approche est volontairement minimaliste, avec de spectaculaires formations rocheuses, afin de mettre pleinement en valeur le caractère du jardin.

Les formes architecturales du jardin fusionnent avec l’architecture de la maison, ainsi qu’avec l’éclairage de jardin créé sur mesure.

Aménagement d’un toit-terrasse Laurent-Perrier, Tokyo (Japon), 2010

Au fil des années, Daniël Ost a collaboré à plusieurs reprises avec l’illustre marque française de champagne Laurent-Perrier.

Nous avons ainsi créé en 2010 un élégant « Jardin Cuvée Rosé » sur le toit-terrasse de l’emblématique bâtiment Chanel à Tokyo, au Japon.